
Ce matin un Français de 57 ans venu du Grand Est pour se faire soigner au Luxembourg a pu rentrer en France sain et sauf, après un traitement réussi au Centre Hospitalier du Nord. “Je vais bien et j’aimerais remercier de tout cœur la superbe équipe du CHdN”, a déclaré Joseph, le patient.
Il s'agissait du premier patient venu de France, le 23 mars dernier. Ce patient alsacien est sorti des soins intensifs le 9 avril, après avoir subi une respiration artificielle et avoir repris connaissance le 1er avril, rapporte le Wort.
Depuis le début de l'épidémie, le Luxembourg a accueilli 11 patients de la région du Grand Est, et un des patients est décédé des conséquences de sa maladie, ajoute encore le Wort.