Ils travaillent tous les deux dans des hôpitaux et sont particulièrement demandés en cette période de crise sanitaire. Encore plus que d'habitude.
Frédérique Carré et Laurent Messager ont de nombreuses heures de travail derrière eux en tant qu'infirmière et infirmier anesthésiste au CHL. Et le travail ne fait que commencer.
"Nous vivons une situation extraordinaire qui met tout le monde sous pression".
Les deux frontaliers ont décidé de loger à l'hôtel au Luxembourg afin de pouvoir rester à proximité de leur lieu de travail et de ne pas perdre de temps précieux sur la route, mais également pour éviter de contaminer leurs familles respectives.
Ils ont immédiatement choisi de ne pas faire venir leurs familles au Luxembourg afin de les préserver.
Frédérique et Laurent ont tous les deux déjà été contactés par leur ancien employeur en France afin de revenir travailler chez eux en pleine crise sanitaire. Une proposition que nos deux témoins ont refusée.