
Le Statec a publié ce mardi les dernières statistiques de l'emploi au Luxembourg. Sans surprise, et avant que le coronavirus ne vienne perturber toute l'économie, le nombre de frontaliers a poursuivi son incroyable hausse.
Fin 2019, on dénombrait 203.522 salariés frontaliers contre 239.250 salariés résidents. Soit près de 46% des employés du Luxembourg.
Le nombre de salariés frontaliers a d'ailleurs augmenté plus rapidement que celui des résidents durant l'année. D'après les informations du Statec, l'administration, les services publics, les activités de commerce, d'hébergement et de restauration ont été les principaux moteurs de la croissance de l'emploi au Luxembourg.
Dans le détail, les Français représentent toujours la part la plus importante de ces frontaliers: 107.312 travailleurs, en hausse de plus de 1.100 personnes en trois mois. Les Allemands (48.241) et les Belges (47.969) suivent derrière.