Reprise d'activitéLe ministère de la Santé fournit 200 masques chirurgicaux aux médecins libéraux

RTL Infos
Il s'agit de la troisième distribution de masques aux médecins pratiquant en cabinet libéral depuis le début de la pandémie, selon la ministre de la Santé, Paulette Lenert.

"En vue de la reprise des activités médicales et médico-dentaires, les médecins pratiquant en cabinet libéral reçoivent chacun 200 masques chirurgicaux de la part du ministère de la Santé," précise Paulette Lenert dans sa réponse à une question parlementaire des députés DP Carole Hartmann et Claude Lamberty.

Selon la ministre de la Santé, il s'agit de la troisième distribution de masques aux médecins pratiquant en cabinet libéral depuis le début de la pandémie, afin de contribuer aux efforts du corps médical pour faire face à la situation exceptionnelle.

Par ailleurs, 8.000 combinaisons en Tyvek, 45.000 masques FFP2, 500 visières, 1.000 paires de lunettes de protection et 45.000 blouses ont été distribués à l'ensemble des médecins-dentistes en vue de leur reprise d'activité.

Les autres professions de santé exposées au virus vont aussi recevoir, voire ont déjà reçu, du matériel de protection, afin de pouvoir reprendre leur activité dans des conditions de sécurité optimales.

Le ministère de la Santé n'a cependant pas vocation à devenir une centrale d'achat pour le corps médical, qui devra s'organiser par lui-même à long terme, ajoute Paulette Lenert.

Back to Top
CIM LOGO