
Il s’agit d’une première étape dans la stratégie de renforcement de l’offre médicale au profit des patients, qui mise sur la décentralisation. Le site de la Cloche d’Or comprend un IRM, un mammographe, un appareil de radiographie classique et un scanner, ainsi que des salles de consultation et des locaux administratifs, le tout sur une superficie d’environ 900 mètres carrés.
Le site des Hôpitaux Robert Schuman à la Cloche d’Or est réparti sur trois étages. Le premier accueille donc le centre de radiologie, le deuxième sera utilisé dans un avenir proche pour des soins ambulatoires et le troisième abrite le Centre de santé du groupe HRS.
Ce centre de santé, géré par la Fondation Hôpitaux Robert Schuman, proposera des programmes personnalisés, des conseils nutritionnels et des concepts de bien-être individualisés, avec pour objectif “la prévention des maladies, le maintien de la santé et l’amélioration de la qualité de vie”.
Le quartier de la Cloche d’Or est réputé pour son développement dynamique, ses logements de qualité, ses immeubles de bureaux et ses centres commerciaux. Ces dernières années, le quartier a connu une forte expansion pour répondre aux besoins de la croissance démographique et économique. La Cloche d’Or est située à proximité des autoroutes et offre un accès facile aux transports en commun, incluant les lignes de bus.
Le quartier dispose d’infrastructures modernes, de commerces, de restaurants et d’offres de loisirs. C’est un quartier prisé des familles, des professionnels et des investisseurs. En outre, le quartier continue de se développer grâce à de nouveaux projets de construction et à des innovations, peut-on lire dans le communiqué des HRS.