A la demande de l'UELLe gouvernement reçoit patronat et syndicats séparément

RTL Infos
A 14h00, les membres du gouvernement ont rencontré les représentants du patronat, après 15h00, c'était le tour des syndicats.
© RTL (archive)

Dans le dossier ardu du modèle social luxembourgeois, le gouvernement rencontrait mardi les partenaires sociaux. La rencontre n'a cette fois pas eu pour cadre la traditionnelle tripartite, un modèle dont ne veut plus l'Union luxembourgeoise des entreprises, l'UEL. La réunion à trois a été remplacée par des discussions bilatérales.

Le patronat avait récemment critiqué le comportement des syndicats et il préférait deux bipartites à une tripartite.

Back to Top
CIM LOGO