
Mardi prochain, le ministre d'Etat, Xavier Bettel, devait prononcer son discours sur l'état de la Nation, une allocution qui avait été reportée au printemps à cause de la situation d'urgence provoquée par la pandémie.
Selon des informations RTL, à la demande du ministère d'Etat, le discours ne portera pas sur l'état de la Nation, mais plutôt sur les conséquences de la pandémie de Covid-19.
Des précisions devraient être fournies sur les annonces rendues publiques après le conseil de gouvernement de mercredi. D'autres perspectives politiques ne seraient donc pas esquissées, comme c'est traditionnellement le cas dans le discours sur l'état de la Nation.
Ce dernier serait repoussé à l'automne, après une éventuelle deuxième vague et quand les députés pourront peut-être à nouveau siéger à la Chambre.
La proposition de Xavier Bettel sera discutée jeudi à 9h00 à la Conférence des Présidents.