
Le nombre de décès n'a pas augmenté depuis plus d'un mois, quatorze personnes sont actuellement hospitalisées dont un patient en soins intensifs.
Depuis samedi, les autorités sanitaires ne publient plus le week-end que le nombre de tests effectués, des nouvelles infections et des décès. Des précisions quant aux tests réalisés les samedis et dimanches ainsi que l'évolution des hospitalisations ou encore le nombre des infections actives seront désormais publiées les lundis. Une mesure prise afin d'alléger le travail des hôpitaux pendant le week-end.

Le directeur de la Santé, le docteur Jean-Claude Schmit, a tenu à rassurer les citoyens en confirmant que l'évolution de la situation est bien suivie et contrôlée pendant le week-end.
Dans une interview accordée à RTL, le directeur de la Santé s'est exprimé sur la récente hausse des nouvelles infections. Selon lui, il faut attendre un peu avant de se faire une idée claire de la situation ainsi que de pouvoir reconnaître un éventuel foyer.
Il s'est dit inquiet de la situation actuelle et il a souligné que les autorités sanitaires suivaient et analysaient l'évolution de ces nouvelles infections de très près. Les détails de ces derniers jours seront d'ailleurs communiqués en début de semaine prochaine.