Plus de peur que de malLe chef d'orchestre donne de ses nouvelles après son malaise à la Philharmonie

RTL Infos
Après l'incident qui a entraîné l'annulation de concert de samedi soir, le chef d'orchestre Robert Ziegler est remis.

Les spectateurs rassemblés samedi soir pour écouter la musique de Bernard Herrmann jouée en direct sur les images de Taxi Driver de Martin Scorsese ont été témoin d'une scène peu banale: le chef d'orchestre s'est effondré, pris de malaise, une trentaine de minutes après le début du concert.

Immédiatement pris en charge par des médecins présents dans la salle, puis emmené par ambulance à l’hôpital, Robert Ziegler s'est vite remis de ce malaise.

Hier dimanche, il revenait sur l'incident via Twitter pour rassurer tout le monde. "Tout va bien. C'est seulement la combinaison de l'adrénaline avec l'absence de repas. Pas de problème cardiaque." Il a même plaisanté sur sa prise en charge: "ce qui est bien quand on dirige un orchestre, c'est qu'il y a TOUJOURS un médecin dans la salle. Ou même 3 dans mon cas."

La Philharmonie a annulé le concert samedi soir et prendra rapidement contact avec les spectateurs.

Back to Top
CIM LOGO