Une capitale plus verteL'avenue de la Liberté retrouve ses arbres

Christophe Hochard
Philippe Dondelinger
Kevin Kayser
L'élimination des arbres sur l'avenue de la Liberté pour la construction des voies de tram avait suscité beaucoup de critiques. Leurs remplaçants sont en cours d'installation.

Les 69 arbres qui seront plantés tout le long de l'Avenue de la Liberté, viennent tout droit des Pays-Bas. Ils remplaceront les arbres qui avaient du être abattus et déracinés à l'automne 2018 pour laisser place aux rails du nouveau tram.

Vendredi dernier, un camion contenant les deux premiers arbres est arrivé au Grand-Duché. Chaque arbre pèse aux alentours de deux tonnes.

Ce lundi matin à 11h, les premiers arbres ont donc été plantés et inaugurés en présence du ministre des Transports, François Bausch et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer.

Back to Top
CIM LOGO