Les 69 arbres qui seront plantés tout le long de l'Avenue de la Liberté, viennent tout droit des Pays-Bas. Ils remplaceront les arbres qui avaient du être abattus et déracinés à l'automne 2018 pour laisser place aux rails du nouveau tram.
Vendredi dernier, un camion contenant les deux premiers arbres est arrivé au Grand-Duché. Chaque arbre pèse aux alentours de deux tonnes.
Ce lundi matin à 11h, les premiers arbres ont donc été plantés et inaugurés en présence du ministre des Transports, François Bausch et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer.