Lettre ouverteLa violente critique des représentants des enseignants sur la rentrée

RTL Infos
Les enseignants ne soutiennent plus le modèle actuel de la reprise des cours qui comporte trop de changements et d'investissements personnels.

Les syndicats SEW/OGBL ainsi que le Landesverband ont envoyé une lettre commune au Premier ministre et au gouvernement afin de signaler le refus de dialogue du ministre de l'Education avec les partenaires scolaires. En outre, aucune alternative du modèle actuel n'a été discutée.

Selon les enseignants, la situation est absurde, comme lors du transport scolaire où les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées. Dans certaines communes, le manque de personnel ou de salles supplémentaires n'a pas encore été résolu et certaines classes n'ont pas pu être séparées comme prévu. La surveillance des cours de récréation par les enseignants dès 7h du matin est considérée par les syndicats comme une farce. Ils estiment "ridicules" les moyens mis en œuvre afin d'éviter que les enfants ne se croisent.

Ils demandent au gouvernement la mise en place d'une task force avec les représentants des syndicats, des parents, du Syvicol et du ministère de l’Éducation nationale. Il n'y a plus de temps à perdre afin de préparer un modèle qui respecte les mesures sanitaires, les besoins des enfants et des parents mais surtout qui doit être réalisable sur le plan organisationnel.

Back to Top
CIM LOGO