
Le directeur de la Santé s'est montré plutôt satisfait de la situation actuelle au Luxembourg en ce qui concerne l'épidémie de coronavirus. Une deuxième vague d'infections est cependant possible, selon le Docteur Jean Claude Schmit.
Il a expliqué que la majorité des personnes qui s'infectent en ce moment, sont contaminées par des membres de la famille malades ou au travail.
La baisse du nombre de nouvelles infections a permis la reprise du traçage de contacts depuis une semaine. Il s'effectue par des interviews téléphoniques volontaires. Une application de traçage pourrait certainement être utile, car les patients ne se rappellent pas toujours tous leurs contacts ou ne veulent pas s'en souvenir. Mais la plupart du temps, ils collaborent très bien.
En ce qui concerne les tests pour déterminer la présence d'anticorps, il faut être prudent. Il y a des lacunes techniques et il est encore trop tôt. Ils n'apporteraient rien à ce point de la pandémie. Des tests de ce type ont toutefois été commandés pour être utilisés plus tard, selon le directeur de la Santé.