Des jouets Lego aux peluches pour les tout-petits en passant par les jeux de société, tout est prévu. Tous ces cadeaux sont destinés à plus de 150 enfants et adolescents issus de familles précaires, que la Croix-Rouge leur offrira. Chaque enfant a pu choisir un jouet ou un jeu sur une liste. L’argent pour financer les cadeaux a été collecté lors du Bazar de la Croix-Rouge.
Les fonds récoltés ont permis d’acheter les cadeaux et le solde servira à financer des journées en colonie de vacances. Mais au Luxembourg, il y a plus de 150 familles qui ne peuvent pas se permettre d’offrir des cadeaux de Noël, il a donc fallu faire une sélection. Les autres enfants ne seront toutefois pas oubliés. Il existe plusieurs initiatives de la Croix-Rouge visant à permettre aux enfants et adolescents défavorisés de recevoir un présent pour Noël.
Un peu plus de deux semaines après le Bazar, la plupart des cadeaux sont là, mais ils doivent encore être joliment emballés. Là aussi, il a été fait appel aux bénévoles, qui ont répondu présent.
Les cadeaux ont ensuite été répartis pour être distribués dans les différents centres, afin que 150 enfants et adolescents puissent avoir un cadeau sous le sapin.