Les pédiatres sont d'accordLa réouverture des écoles est une bonne chose

RTL Infos
L'influenza, qui bénéficie d'un vaccin, est plus dangereuse pour les enfants, selon les spécialistes.

Les pédiatres du monde entier sont d'accord: la réouverture des écoles est importante. Les autres conséquences négatives sont plus graves que le risque de contamination dans les établissements scolaires.

Pour les enfants, le risque d'attraper le virus est relativement faible. Même si le monde scientifique ne connaît pas encore tous les détails concernant le nouveau coronavirus, comme le souligne la pédiatre Isabel De La Fuente du CHL qui précise que jusqu'à maintenant le risque qu'encourent les enfants de tomber malade est vraisemblablement beaucoup plus limité que pour les adultes. Même plus limité qu'avec un autre virus comme la grippe.

Selon les pédiatres, l'influenza qui revient chaque hiver est plus dangereuse pour les enfants mais également pour les enseignants ou les éducateurs.
Pour Fernand Pauly, un autre pédiatre du CHL participant à un webinar consacré au retour à l'école des petits tenu en partie en français, il est important que les règles de sécurité et d'hygiène soient extrêmement élevées pour cette rentrée dans les différents établissements scolaires. Selon lui, dans un mois, on pourra peut-être assouplir certaines mesures mais il est préférable, voire crucial, de commencer avec un standard élevé plutôt que le contraire.

La question qui se pose est le respect des mesures par les enfants. Vont-ils s'y tenir ? Le docteur Pauly est d'avis que le nombre d'enfants qui ne supportent pas le masque en classe sera moins élevé que celui des adultes qui vont faire leurs courses sans porter de masque.

Back to Top
CIM LOGO