
Ces quelques chiffres ont été dévoilés lors d'une conférence de presse à la Maison de la Nature mercredi. L'association des biologistes, le Mouvement écologique, le Musée national d'histoire naturelle, Natur an Ëmwelt et la société des naturalistes se sont réunis afin d'attirer l'attention sur la baisse dramatique du nombre des oiseaux, également dans nos régions.
Selon les responsables présents à la conférence, l'homme serait en train de détruire son habitat naturel, sa maison. Les différentes associations déplorent la perte d'intérêt pour la disparition des espèces et la discussion autour du climat. Elles insistent sur le fait que les espèces disparues ne reviendront plus jamais et qu'on ne peut que dresser le triste constat de l'inaction humaine.
Il est également effrayant de constater que de plus en plus d'espèces que l'on observait souvent chez nous se retrouvent sur liste rouge. Les hirondelles par exemple ou encore les moineaux.