Son véhicule était garé à contresensLa police interpelle un homme recherché dans le quartier Gare à Luxembourg

RTL Infos
La nuit dernière, une voiture, dont le moteur tournait, était stationnée à contresens dans la rue Fort Neipperg à Luxembourg-ville. Son conducteur enfreignait donc le Code de la route, c'est pourquoi il s'est fait contrôler par les policiers.

Lors du contrôle, l’homme n’a pas pu présenter de permis de conduire valide. Des vérifications complémentaires ont révélé qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Une petite quantité de cannabis a également été trouvée sur lui. Un procès-verbal a été établi pour conduite sans permis et un autre pour détention de cannabis. Après un examen médical, l’homme a été conduit au Centre pénitentiaire de Luxembourg.

Alcool au volant

Lors d’un banal contrôle routier la nuit dernière, une patrouille de police a remarqué à Gasperich un automobiliste qui conduisait son véhicule “de manière dangereuse”. Lors du contrôle, les policiers ont constaté des signes évidents de consommation d’alcool chez le conducteur. Son alcootest s’est révélé positif et son permis lui a été confisqué. Scénario similaire à Differdange, où un conducteur s’est fait surprendre par des agents parce qu’il roulait nettement trop vite. Non seulement son alcootest s’est avéré positif, mais aussi le test de détection de stupéfiants. Lui aussi a perdu son permis de conduire.

Contrôle routier

Mardi soir entre 18h00 et 19h30, la police a effectué un contrôle routier sur la route de Luxembourg à Bereldange. Six conducteurs ont été verbalisés pour usage du téléphone portable au volant (250 euros d’amende et retrait de quatre points). Dans deux autres cas, des amendes ont été infligées parce que les passagers n’avaient pas mis la ceinture de sécurité. Plusieurs avertissements taxés ont été émis pour absence de documents (contrôle technique, vignette fiscale et permis de conduire).

Voitures cambriolées

La police signale encore un certain nombre de vols dans des voitures, notamment à Remerschen, où un sac à dos a été volé dans un véhicule et dans le quartier Pfaffenthal à Luxembourg, où la vitre d’un véhicule a été brisée pour dérober un portefeuille.

Back to Top
CIM LOGO