Faux documentsLa police coince plusieurs passagers en infraction au Findel

RTL Infos
Deux contrôles ont été effectués à trois jours d'intervalle sur un vol en provenance d'Athènes. A leur descente d'avion au Findel, plusieurs passagers étaient en possession de faux documents pour entrer au Luxembourg.

Le mardi 5 août 2025, des agents de l’Unité de la police de l’aéroport, en collaboration avec des fonctionnaires de l’Administration des Douanes et Accises, ont procédé au contrôle des passagers d’un vol en provenance d’Athènes.

Ce vol comptait 133 passagers, dont 35 ont été soumis à un contrôle. Lors de ces contrôles, huit personnes en possession de faux documents ont été interpellées, indique ce mardi la police grand-ducale.

Deux jours plus trad, le jeudi 7 août, lors d’un autre contrôle effectué sur un vol toujours en provenance d’Athènes, 50 passagers ont été contrôlés. Sept d’entre eux étaient en possession de faux documents et un ressortissant d’un pays tiers n’était pas muni de visa.

Le parquet a été informé à l’issue des contrôles et a ordonné la saisie des documents ainsi que l’établissement de procès-verbaux.

Back to Top
CIM LOGO