
L'adaptation de la taxe fiscale à la nouvelle norme WLTP (worldwide harmonized light duty test procedure) pour les émissions de CO2, entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Tous les véhicules immatriculés avant cette date, resteront imposés sur base de l'ancienne norme.
La Commission parlementaire de la Mobilité a adopté jeudi matin un amendement introduisant cette nouvelle norme WLTP pour les émissions de CO2 des voitures neuves. La nouvelle norme aurait dû entrer en vigueur le 1er mars 2020, mais des adaptations techniques à apporter à la loi ont entraîné un retard.
Un amendement proposé par le CSV a aussi été adopté. Il prévoit une hausse du seuil maximum du subside pour famille nombreuse de 80 à 125 euros.