Viol d'un mineurLa mère de la victime craque en plein procès

RTL Infos
„Je suis seul responsable de ce qui est arrivé, et aucun mineur, aucune maladie!“, a déclaré l'accusé mardi au Tribunal de Luxembourg.

L'ex-attaché à la direction du Lycée technique de Bonnevoie a fait cette déclaration au deuxième jour de son procès pour "attentat aux moeurs en relation avec un mineur". Le professeur, suspendu depuis septembre 2016, est notamment poursuivi pour le viol d'un mineur. Les victimes étaient âgées de 15 à 17 ans à l'époque des faits.

"Parti pour toujours"

La séance de mardi a été particulièrement dure, principalement en raison d'un incident inhabituel. Quand l'accusé a dit, à propos du suicide du jeune homme à l'origine de l'enquête, qu'il s'était effondré quand il l'avait appris, la mère de l'adolescent a craqué. Dans un mélange de pleurs et de lamentations, elle s'est écriée que son fils était parti pour toujours. Sa famille et l'enquêteur de la police judiciaire ont dû l'aider à sortir de la salle pour qu'elle retrouve son calme.

Des aveux et des regrets

Avant cet incident, l'accusé avait regretté les faits. „L'essentiel est de ma responsabilité. Au début, ce n'était pas simple de la voir! On essaye de sauver ce qu'il y a à sauver. Cela, ce que l'enquêteur a dit, c'est vrai!", a admis l'accusé, qui, par moment, ne pouvait retenir ses larmes. Il regrettait énormément ce qui s'était passé. Après l'échec de deux liaisons, il était allé sur un site de rencontres pour homosexuels et il avait fait quelque-chose qu'il n'aurait pas dû. „Je suis content de ne pas être pédophile, car les barrières sont tombées!", a expliqué le prévenu, qui n'a pas fait beaucoup de différence au niveau de l'âge. Il avait eu de nombreuses relations sexuelles avec des jeunes et ensuite, il avait été sorti de la circulation. Il a été aidé à sa sortie de prison et il est aujourd'hui un autre homme. Il a changé de vie!

Pénalement responsable

En début de séance, un psychiatre avait témoigné que l'ex-enseignant ne souffrait d'aucune maladie mentale et n'était pas pédophile. Il n'avait toutefois jamais été clair concernant son penchant pour les jeunes. Sa déclaration, que les mineurs n'avaient pas subi un grave préjudice, était caractéristique. Un traitement psychiatrique n'était pas recommandé, mais plutôt un traitement psychothérapeutique. L'accusé était pénalement responsable.
Ce procès pourrait se terminer mercredi après-midi.

Justice: Un ex-prof poursuivi pour le viol d'un mineur

Back to Top
CIM LOGO