
Le ministère de la Santé a confirmé à RTL 5 Minutes que l'évolution de la situation avait rendu non nécessaire l'accueil par le Luxembourg de patients français.
L'effort de solidarité du Luxembourg - qui a accueilli onze patients venant de France depuis le début de la crise - n'est pas mis en pause mais répondait à un besoin urgent de la France.
L'amélioration de la situation dans les hôpitaux de l'Hexagone ne requiert plus de transfert transfrontalier pour le moment. Dans le Grand Est, le nombre des hospitalisations a reculé de plus de 10% depuis le pic de l'épidémie, atteint le 14 avril. Et environ 300 lits de réanimation ont été libéré depuis le début du mois.
En visite à l'Hôpital Kirchberg ce jeudi, la ministre de la Santé Paulette Lenert a confié à nos collègues de RTL Today que l'aide n'était toutefois pas définitivement enterrée.
À lire également: Le premier patient venu du Grand Est quitte le Luxembourg sain et sauf