
Après un mercredi déjà étouffant, jeudi fera encore pire: les dernières prévisions de MeteoLux évoquent des "températures caniculaires", de l'ordre de 38 à 40°C pour l'ensemble du pays. Les résidents du centre du pays, de la frontière sud et du secteur de la Moselle pourront même connaître un pic à 42°C.
MeteoLux a publié une alerte rouge pour "avis de chaleur extrême" pour l'ensemble du territoire entre midi et 20h. Il est conseillé d'éviter de sortir entre 11h et 21h et de renforcer sa consommation d'eau.
Sans oublier que le niveau de pollution à l'ozone a dépassé mercredi le seuil d'information européen, et pourrait de nouveau le dépasser aujourd'hui. Les activités physiques en extérieur sont à proscrire. Le ministère de l'Environnement précise que la qualité de l'air est "généralement" meilleure dans les bâtiments pour ce polluant.
Plus de bons réflexes à adopter ici: nos conseils pour rafraîchir son logement même sans climatiseur
Au travail: vos droits en cas de canicule
