
Les faits se sont déroulés samedi dernier lorsqu’une automobiliste a appelé le service de dépannage après être tombée en panne. À l’arrivée de la dépanneuse, la conductrice a cependant refusé de payer le service.
La police a ensuite été appelée sur place, c’est là que les choses se sont corsées. En plus de présenter des signes clairs d’un état d’ébriété avancé, la police a également découvert que la conductrice récalcitrante faisait l’objet d’une interdiction de conduire sous certaines conditions.
Le Parquet a ordonné l’arrestation de l’automobiliste ainsi que la saisie du véhicule.
Dimanche, un conducteur avait consommé quelques verres de trop au croisement de la route de Trèves et de la rue de Senningerberg à Niederanven, avant de s’arrêter à cet endroit. Le conducteur avait clairement consommé trop d’alcool, comme l’a constaté une patrouille de police. Un test l’a confirmé et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Plus tard, un autre individu en état d’ébriété a été signalé dans un café à Grevenmacher, où il avait quitté un parking au volant de sa voiture. Peu après son départ, il a été arrêté et contrôlé par la police. Là encore, le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
À Cessange, un inconnu a brisé la porte d’un balcon pour s’introduire dans un appartement, qui a ensuite été saccagé. Des bijoux ont été volés.
Quelques heures plus tard, un autre cambriolage a eu lieu à Mersch. Ici, le voleur s’est introduit par la porte de la cave. Une enquête a été ouverte dans les deux cas.
Dimanche soir, la vitre d’une voiture a été brisée le long de la Montée de Pfaffenthal à Luxembourg-ville.
Plus tard dans la soirée, un autre cambriolage de véhicule a été signalé dans le quartier Gare. Là aussi, le cambrioleur est entré par la vitre côté passager afin de voler un sac à dos.