
Sa réussite était attendue, elle est désormais confirmée: la pétition demandant la gratuité des transports pour les personnes à mobilité réduite a dépassé le seuil des 4.500 signatures, cinq jours après sa publication.
Avec déjà plus de 4.600 signataires, elle permettra à son auteure de rencontrer les députés lors d'un débat public, dont la date sera fixée une fois la période de signature terminée.
La pétition avait été lancée en réponse au refus du gouvernement début juillet de rendre le service de transport Adapto gratuit pour les personnes en situation de handicap. Ces derniers doivent débourser 5€ pour un trajet réservé avec Adapto, et 8€ pour un aller-retour.