Entretien avec Philippe Lazzarini"Il n’y a actuellement pas d’alternative réaliste à l’UNRWA", selon Xavier Bettel

RTL Infos
Après une entrevue à Bruxelles avec Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a redit qu'il n'y a pas d'alternative réaliste à l'UNRWA.
© MAE

L’UNRWA a fait l’objet de critiques au niveau international parce que des employés de cet organisme sont suspectés d’avoir été impliqués dans les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Selon Xavier Bettel, qui a souligné l’importance du travail accompli par l’UNRWA, des millions de personnes dans la région dépendent de l’aide apportée par l’organisation, notamment en ce qui concerne l’aide humanitaire mais aussi l’éducation et la santé.

Pas plus tard que lundi, le Luxembourg a signé une déclaration commune avec plusieurs pays exigeant “la reprise immédiate et sans entrave de l’aide humanitaire, et ce dans le respect des principes humanitaires et du droit international”, selon le communiqué publié mardi par le ministère des Affaires étrangères.

Back to Top
CIM LOGO