
Un contournement qui se fait attendre: la situation est de plus en plus pénible au niveau du trafic, se plaignent les habitants d'Hesperange mais aussi les responsables communaux locaux. Ces derniers organisaient mardi soir une réunion citoyenne afin de discuter des solutions possibles.
La mairie d'Hesperange recherche des mesures rapides et efficaces pour maîtriser le chaos du trafic dans la localité. Lors de la réunion, de nouvelles initiatives ont été présentées, qui devraient aider à délester les quartiers résidentiels du trafic de transit. Dans un premier temps, dès le 2 janvier, les rues vers Fentange et Alzingen seront dotées d'une nouvelle signalétique. De nouveaux sens-interdits et un blocus temporaire de certaines rues, seront mis en place. Entre 11.000 et 17.000 véhicules traversent chaque jour la commune. Dans un deuxième temps, la nouvelle signalétique sera étendue à de nouvelles rues, notamment vers Howald et Itzig, mais aussi à Hesperange même.
Il semble qu'il y ait également du nouveau dans le dossier "contournement". Les autorités communales ont annoncé mardi soir lors de la réunion citoyenne, qu'elles avaient rendez-vous mercredi matin chez le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch. Une nouvelle variante du projet de contournement devrait leur être présentée. Il s'agirait de la variante "tunnel", sur laquelle le bourgmestre d'Hesperange n'a pu fournir aucune information pour l'instant. Un dossier à suivre.