
Google a l'intention de construire un important centre de données sur le territoire de la commune de Bissen. Cela semble maintenant assez clair. Ce qui l'est moins, ce sont les conséquences de ce projet gigantesque pour la commune et ses habitants.
Des préoccupations bien compréhensibles qui amènent le géant américain à rencontrer les citoyen pour présenter le projet et répondre aux questions.
La réunion de ce soir remporte du succès. Les 250 places assises ont été prises d'assaut et pas moins de 400 personnes se pressent dans la salle.
Le gouvernement veut attirer le géant d'Internet, mais la commune, qui a maintenant un nouveau maire, doit également avoir son mot à dire. L'utilisation du système de refroidissement et, en particulier, la sauvegarde de l'eau potable du Sebes a été l'une des questions centrales posée par le maire David Viaggi.
C'est avant tout de la transparence de la part des dirigeants du groupe technologique qui est demandée. Ainsi, le bourgmestre veut savoir pendant quelles seraient les mesures d'urgence qui seraient prises au cas où l'eau de l'Alzette ne pourrait plus être utilisée.
Le Journal de RTL Télé sera à 19h30 en direct de Bissen.