Campagne de sensibilisationFumer ou pas, ça passe par le respect

RTL Infos
Le secteur Horeca veut dépassioner le débat sur la cigarette en terrasse et estime que "l'essentiel est de passer un bon moment. En toute convivialité et dans un respect mutuel".

Les pétitions contradictoires pour interdire ou non la cigarette en terrasse semblent oubliées, mais la question reste préoccupante pour le secteur de l'Horeca qui a déjà vu une baisse de fréquentation des établissements après l'interdiction d'y fumer en 2014.

Le gouvernement a assuré qu’une interdiction de fumer en terrasse ne serait pas en vigueur, mais cela n'empêche pas la Fédération Horeca de prendre les devants et de lancer une campagne de sensibilisation, conformément à ce qui avait été annoncé. Aussi, le ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Lex Delles et la Chambre de Commerce de Luxembourg ont apporté leur soutien à cette initiative qui prône le respect et la courtoisie.

Fumeurs et non-fumeurs: respectez-vous! Tel est le slogan de cette campagne qui se décline sous forme d'affiches et de chevalets distribués aux établissements concernés. Pour François Koepp, secrétaire général de l'Horesca, cette campagne est une opportunité pour les exploitants de terrasses: "Aussi bien l’interdiction de fumer que l’augmentation de la TVA ont durement frappé notre secteur. De plus, les clients d’aujourd’hui ont de nouvelles exigences qui ne ressemblent plus à celles d’antan. La campagne ‘Respectez-vous’ est une preuve de la créativité du secteur de l’Horeca. Notre but était et restera toujours de rassembler les gens pour qu’ils puissent passer un moment agréable en bonne compagnie. ‘Vivre ensemble et dans le respect mutuel’ devrait être la devise de chacun".

Back to Top
CIM LOGO