
Les trois épiceries Cent-Buttek de Bettembourg, Beggen et de Pétange sont fermées. Il n'y a plus aucune activité depuis le début du confinement, selon Arthur Besch du Cent-Buttek de Bettembourg.
Les produits mis en vente dans ces épiceries sociales proviennent principalement des supermarchés qui leur envoient les invendus. Ces derniers ont littéralement été vidés ces dernières semaines, raison pour laquelle ils n'ont rien pu livrer aux Cent-Butteker.
De plus, il faut ajouter à cela les bénévoles qui s'occupent de faire tourner les magasins qui font partie en grande majorité de la population à risque et qui doivent donc rester chez eux pour des raisons évidentes de santé.
Les personnes dans le besoin ont donc de plus en plus recours aux aides alimentaires fournies par les offices sociaux.