Question de lecteursFaut-il encore payer son stationnement en ville?

Romain Van Dyck
Des lecteurs s'interrogent sur le stationnement à Luxembourg: est-il encore payant et sanctionné en cas d'infraction? La Ville nous répond.
Non, les parkings de la ville ne sont pas devenus gratuits à cause du coronavirus!
Non, les parkings de la ville ne sont pas devenus gratuits à cause du coronavirus!
© Mobile reporter

Depuis que la crise sanitaire fait tourner la capitale au ralenti, la galère pour trouver une place de parking est pratiquement de l'histoire ancienne.

Forcément, la tentation est grande de ne plus glisser une pièce dans le parcmètre. Surtout que les agents de la ville semblent se faire rares!

Mais c'est une mauvaise idée, répond à RTL 5 Minutes le service de communication de la Ville. "Les services de la Ville de Luxembourg travaillent actuellement selon un plan de continuitéd’activité, ce qui permet à l’administration de continuer à garantir les services essentiels à ses citoyens et visiteurs, tout en réduisant les effectifs sur le terrain au maximum."

Et donc, ajoute-t-il, "les réglementations en termes de stationnement en voirie et en parking couvert ainsi que le Code de la Route sont toujoursen vigueur et doivent par conséquent être respectés par les utilisateurs." Donc gare à la contravention si vous tentez le diable!

UNE EXCEPTION POUR LE SECTEUR SANITAIRE?

On le sait, notre secteur de la santé est grandement dépendant des frontaliers. Des professionnels qui sont actuellement en première ligne pour combattre le coronavirus au Luxembourg. C'est pourquoi une aide-soignante a lancé un appel sur Facebook afin de créer une exception de stationnement pour tous les personnels soignants. Nous reproduisons son appel en intégralité ci-dessous:

"Avis aux autorités Luxembourgeoises et à la ministre de la santé :

Madame la Ministre, je fais partie du personnel d'un établissement de santé de votre pays, et chaque jour depuis près de 20 ans je traverse la frontière pour faire mon travail, et soigner des personnes malades ... depuis plusieurs années le stationnement est devenu pour nous un réel problème et nous covoiturons à 4 ou 5 par véhicules. En ces temps de guerre sanitaire je vous demande avec beaucoup de respect, expressément, d'intervenir pour tous les personnels soignants pour qu'ils puissent stationner leur véhicule sans être verbalisés afin de pouvoir continuer à assurer les meilleurs soins aux patients. J'espère que vous prendrez ma demande en considération et vous remercie.

Chantal Potier.
Aide soignante"

Back to Top
CIM LOGO