
Ce mardi matin, le site Reporter avance qu'Étienne Schneider est en train de peaufiner sa "stratégie de sortie" du gouvernement. Si l'intéressé avait déjà confirmé sur RTL sa volonté de ne pas terminer son mandat, aucune date n'avait encore été annoncée.
D'après le média, le ministre de l'Économie et ministre de la Santé envisagerait d'acter son départ au mois de février 2020, soit un peu plus de huit ans après son entrée au gouvernement Juncker en 2012 et sept ans après avoir été nommé vice-Premier ministre.
Contacté par RTL, Étienne Schneider n'a pas confirmé cette date de départ mais devrait prendre une décision dans le courant du mois de janvier. Toujours d'après Reporter, le ministre souhaiterait embrasser une nouvelle carrière dans la privé et notamment prendre place au sein du conseil d'administration d'Arcelor Mittal au printemps de l'année prochaine.