InitiativeEnvoyez vos vidéos afin d'améliorer les infrastructures pour les cyclistes!

RTL Infos
L'ASBL Mouvement écologique lance jusqu'au 19 juillet une action destinée à améliorer les infrastructures pour le vélo au Luxembourg.
© Mouveco

A cause de la crise sanitaire actuelle, l'édition 2020 de l'opération de promotion du vélo "Tous à vélo" ne peut avoir lieu de manière traditionnelle. Or ces dernières semaines, les résidents ont été nombreux à retrouver ou à découvrir le vélo comme moyen de locomotion privilégié. Les autorités ont même revu à la hausse les primes octroyées pour l'achat de vélos. Mouveco souhaite donc mettre à profit l'édition 2020 de "Tous à vélo", pour réaliser des actions visant à réclamer de meilleurs infrastructures afin de promouvoir et faciliter les déplacements à bicyclette.

Le Mouvement écologique invite donc les cyclistes à lui envoyer d'ici le 19 juillet de brèves vidéos illustrant leurs expériences à vélo au Grand-Duché, qu'elles soient positives ou négatives: des passages dangereux ou des pistes cyclables idéales. Ces impressions seront publiées anonymement et transmises aux autorités compétentes et à la presse afin de faire pression pour obtenir des infrastructures plus sûres pour les cyclistes.

En outre l'ASBL invite tous les cyclistes amateurs à profiter de la journée dédiée aux deux roues, le 19 juillet, et à partager avec elle les photos prises à cette occasion. Elles seront
affichées sur un mur de photos en ligne.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet www.meco.lu.

PDF dépliant en français (24.6.2020)

Back to Top
CIM LOGO