
A cause de la crise sanitaire actuelle, l'édition 2020 de l'opération de promotion du vélo "Tous à vélo" ne peut avoir lieu de manière traditionnelle. Or ces dernières semaines, les résidents ont été nombreux à retrouver ou à découvrir le vélo comme moyen de locomotion privilégié. Les autorités ont même revu à la hausse les primes octroyées pour l'achat de vélos. Mouveco souhaite donc mettre à profit l'édition 2020 de "Tous à vélo", pour réaliser des actions visant à réclamer de meilleurs infrastructures afin de promouvoir et faciliter les déplacements à bicyclette.
Le Mouvement écologique invite donc les cyclistes à lui envoyer d'ici le 19 juillet de brèves vidéos illustrant leurs expériences à vélo au Grand-Duché, qu'elles soient positives ou négatives: des passages dangereux ou des pistes cyclables idéales. Ces impressions seront publiées anonymement et transmises aux autorités compétentes et à la presse afin de faire pression pour obtenir des infrastructures plus sûres pour les cyclistes.
En outre l'ASBL invite tous les cyclistes amateurs à profiter de la journée dédiée aux deux roues, le 19 juillet, et à partager avec elle les photos prises à cette occasion. Elles seront
affichées sur un mur de photos en ligne.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site internet www.meco.lu.