
C'est seulement après une période d'une semaine que l'évolution de la situation ainsi que l'élaboration d'une stratégie de sortie pourront être envisagées, a tempéré la ministre de la Santé Paulette Lenert dans l'édition de ce vendredi du Luxemburger Wort.
Le nombre des nouvelles infections est en baisse mais quand les mesures de confinement seront-elles levées ou assouplies ?
Selon la ministre, nous arrivons à un point où les données deviennent de plus en plus stables. Une semaine d'observation est néanmoins nécessaire avant de pouvoir se projeter. Un point de départ solide pour la suite pourrait se dégager durant les prochains huit à dix jours. "Tout le monde travaille sous haute pression", précise la ministre.

Le pic dans les hôpitaux est attendu dans les prochains jours, voire la semaine prochaine, les écoles rouvriront au plus tôt le 4 mai, donc dans trois bonnes semaines.
Il est clair que toutes les mesures ne seront pas levées en même temps mais que le retour à la normale se fera par étapes, tout en maintenant certaines mesures comme la distance de deux mètres entre les personnes.
Pour le moment, la ministre demande encore un peu de patience aux citoyens qui sont invités à rester chez eux encore pendant quelques temps.