
Cette version électronique du dossier d'un patient existe depuis le mois de janvier. Si le dossier n'est pas activé par son propriétaire, il le sera automatiquement endéans les 30 jours.
Toutes les données médicales du patient seront stockées dans ce dossier: antécédents, prescriptions, allergies ou encore radiographies ou clichés IRM afin d'éviter les doubles analyses mais surtout de permettre au docteur d'être mieux informé sur le passé du patient.
C'est d'ailleurs le patient qui autorise l'accès à son dossier, même si un hôpital peut y accéder automatiquement. Les analyses de laboratoires seront également sauvegardées et consultables via cette nouvelle plateforme. Chaque personne peut configurer son dossier comme il l'entend en précisant quelles fonctionnalités il souhaite utiliser.
Plus de 280.000 DSP ont été ouverts depuis le mois de janvier. Tous les assurés, environ 890.000 au Luxembourg, auront accès à leur dossier d'ici fin 2021.
Toutes les informations pratiques concernant le DSP se trouvent sur le site officiel de l'agence nationale des informations partagées dans le domaine de la santé eSanté.