
Les élèves et les enseignants des classes terminales auront ainsi l'occasion de se faire tester au Covid-19. Ce sont en particulier ces personnes qui pourront retourner à l'école à partir du 4 mai.
Ces tests sont importants afin d'endiguer la propagation du virus, selon le ministère. Les jeunes, qui ne développent dans la plupart des cas aucun ou que des symptômes mineurs, ne savent pas qu'ils ont été contaminés et qu'ils peuvent à leur tour infecter d'autres personnes. Grâce à ces tests, ce sont surtout les autres que l'on pourra préserver et donc sauver.
Le but de ces campagnes de tests est d'éviter une propagation massive du virus surtout aux personnes vulnérables et âgées, toujours selon le ministère.
Toutes les informations concernant la procédure de dépistage sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale.