
Ces contrôleurs et chefs de surveillance ont été agréés par le ministre de la Mobilité, François Bausch, après avoir suivi une formation spécialisée.
Une loi visant à renforcer la sécurité dans les transports publics, a été récemment votée. Elle prévoit l'augmentation des effectifs de contrôleurs.
La gratuité des transports publics entrera en vigueur le 1er mars 2020.