Première au LuxembourgDocler Holding licencie 115 salariés à cause de l'IA

RTL Infos
L'intégration de l'intelligence artificielle pour la réalisation de certaines tâches a mené à une restructuration interne de la société holding, spécialisée dans les technologies de l'information et les médias ainsi que le divertissement pour adultes.

Des licenciements étaient annoncés, sans qu’un chiffre précis soit toutefois cité. Un plan social est désormais signé, a annoncé mardi Le Quotidien.

L’entreprise Docler Holding à Luxembourg va procéder au licenciement de 115 collaborateurs. Robert Fornieri, vice-secrétaire général du LCGB, a confirmé ce chiffre à nos confrères de Virgule.

Le syndicat LCGB a été sollicité par la délégation du personnel de Docler afin qu’il l’assiste dans ses négociations avec la direction de l’entreprise. Le LCGB n’a cependant pas pu éviter le licenciement de 115 des 800 salariés, comme l’a expliqué Robert Fornieri.

Dès août, Docler annonçait une prochaine restructuration interne. Selon l’entreprise, un “processus de réorganisation significatif” est en cours depuis des mois et il devrait être achevé d’ici la fin de l’été.

C’est l’intégration de l’intelligence artificielle dans certaines tâches qui est à l’origine de la restructuration.

Le recours à l’IA réduit le besoin de processus manuels. D’autres filiales de Docler devraient donc être visées par des ajustements d’effectifs dans les semaines qui viennent.

Back to Top
CIM LOGO