
Au cours de la nuit de lundi à mardi, la police a été alertée de la présence de deux hommes qui tentaient de cambrioler une bijouterie dans la rue Dicks à Esch-sur-Alzette. Dans le cadre d’une opération de recherche, deux hommes ont été interpellés alors qu’ils se cachaient entre des voitures en stationnement. Un marteau, un pied-de-biche ainsi qu’une cagoule, dont ils avaient, semble-t-il, tenter de se débarrasser, ont également été retrouvés, non loin de l’endroit où l’un des hommes a été arrêté. Lors d’une fouille corporelle, de petites quantités de cocaïne et d’amphétamine ont été découvertes sur l’un des deux individus.
Les deux hommes ont été identifiés, un procès-verbal a été établi et une plainte a été enregistrée, précise la police dans son bulletin.
Lundi après-midi, un cambriolage a également été signalé dans une maison individuelle située rue de Holzem à Garnich. Selon les premières informations, des inconnus ont forcé la porte de la terrasse pour pénétrer à l’intérieur de la demeure et ont fouillé la maison à la recherche d’objets de valeur.
Le même après-midi, un peu plus tard, un autre cambriolage a été commis dans une maison individuelle à Parc-Hosingen. Selon les premières informations, des individus ont pénétré dans la demeure en passant par une fenêtre de la véranda et ont fouillé plusieurs pièces. De l’argent liquide a été volé, entre autres.
Dans tous les cas, une enquête est en cours.