CoronavirusDeux ressortissants luxembourgeois rapatriés depuis Wuhan

Gaël Arellano
Deux ressortissants luxembourgeois qui se trouvaient à Wuhan, où l'épidémie de coronavirus a fait des ravages, ont été rapatriés vendredi.
© AFP

Le gouvernement luxembourgeois a annoncé vendredi le rapatriement de deux ressortissants qui se trouvaient dans la ville de Wuhan, considérée comme le berceau de l'épidémie.

Les deux personnes concernées seraient d'abord passées par Paris via un vol organisé par les autorités françaises avant d'être transférés au Luxembourg par le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS).

Depuis leur arrivée cet après-midi sur le territoire luxembourgeois, elles ont été placées en isolement malgré un premier bilan médical confirmant l'absence de symptômes d'infection.

"Ce bilan initial sera éventuellement complété par des analyses effectuées au Service national des maladies infectieuses du CHL et les personnes resteront en quarantaine pendant la période maximale d’incubation d’une infection par coronavirus, soit 14 jours" explique le gouvernement par voie de communiqué. Toutes les procédures et les recommandations à suivre concernant le coronavirus peuvent être trouvées sur le site du ministère de la Santé ici.

Rappelons que ce n'est pas les premières personnes à être rapatriées par le Luxembourg depuis Wuhan. Au début du mois de février, un autre ressortissant avait également été rapatrié. 

Back to Top
CIM LOGO