Détournement de fonds à Hesperange Deux employés communaux placés en détention provisoire

Gaël Arellano
Deux employés de la commune d'Hesperange ont été placés en détention provisoire jeudi. Ils auraient détourné des fonds.
La mairie d'Hesperange photographiée
La mairie d'Hesperange photographiée
© Archives RTL

Deux employés de la commune d'Hesperange liés à une affaire de détournement de fonds ont été placés en détention provisoire après avoir été présenté à un juge d'instruction jeudi. C'est du moins ce qu'avancent nos confrères du Luxemburger Wort.

Près de 3 millions d'euros auraient été détournés d'après nos informations. L'affaire aurait éclaté au mois de juin après une consultation auprès d'une assurance alors que la commune essayait de localiser certains fonds d'indemnisation. Le constat était vite tombé: ces fonds avaient été placés sur un compte externe n'appartenant pas à la commune.

Suite à ces révélations, les deux employés concernés par cette affaire se seraient mis en congé maladie. Jeudi, ils auraient finalement été placés en détention provisoire d'après le Luxemburger Wort.

Back to Top
CIM LOGO