
Parmi ceux-ci, certains sont en première. Et en cette période particulière de confinement pour cause d'épidémie, beaucoup de questions restent en suspens quant à leur examen de fin d'études. A quoi ressemblera-t-il? Dans quelles conditions les lycéens le passeront-ils? Et surtout quand? En tout cas, pour pouvoir s'y préparer le mieux possible, un groupe d'étudiants s'est formé afin de fournir une aide virtuelle aux élèves de première.
L'initiative a été lancée par Ben Weber, étudiant en master à l'Imperial College à Londres, rentré au Luxembourg pour les vacances. Lui aussi ignore pour l'instant quand reprendront ses cours et s'il pourra poursuivre le semestre en cours. Pour ne pas rester inactif en cette période d'épidémie, il a lancé un groupe Facebook, où des étudiants proposent gratuitement une assistance aux élèves de première. Plus de 600 étudiants se sont déjà inscrits et pour l'instant, une trentaine de lycéens profitent de leur aide.
Pour les étudiants intéressés ou pour les lycéens qui ont besoin d'aide, voici le lien vers la page Facebook.