
Alertée samedi vers 17h, une patrouille de police s'est rendu, sans tarder dans une station-service à Remerschen. Deux enfants étaient bien enfermés dans un véhicule.
"La mère des enfants se trouvait à proximité et a d'abord fait obstacle aux tentatives des agents pour libérer les enfants du véhicule", raconte la police dans son bulletin. Visiblement la mère était en état d'ébriété avancée ce qu'un test d'alcoolémie a ensuite permis de vérifier dans les faits.
Contre toute attente, les enfants ont expliqué qu'ils s'étaient volontairement enfermés dans la voiture car ils étaient effrayés par la conduite dangereuse de leur mère. Ils ont profité de la brève absence de celle-ci, entrée dans la station-service, pour contacter leur père. Le père n'a d'ailleurs pas tardé et est arrivé sur les lieux pour prendre en charge les enfants.
La mère a été conduite au commissariat pour la suite de la procédure. Une interdiction temporaire de conduire lui a été notifiée.