
Le sport en milieu scolaire n'est pas la priorité du moment mais le président de l'APEP (Association des professeurs d'éducation physique) ne comprend pas la décision du gouvernement de l'avoir catégoriquement suspendu jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Pour Claude Schumacher, certaines activités sportives comme le tennis de table, le badminton ou encore l'endurance et la coordination auraient été possibles tout en maintenant les mesures de sécurité en vigueur.
Il n'est pas simple de s'imaginer un retour à la normale, surtout avec cette obligation du port du masque absolue. Il espère que cela ne va pas durer jusqu'au 15 juillet car cette situation est "difficilement tenable pour toutes les personnes concernées, enseignants et élèves confondus".
L'APEP encourage les parents à motiver leurs enfants au sport régulier à petites doses afin de garder la forme.
"Il faut donner envie aux enfants de bouger tout en espérant que le gouvernement prenne conscience des dégâts du confinement sur la santé."