Jours féries et ponts en 2026De longs week-ends en mai, une fin d'année à planifier

RTL Infos
L'année 2025 touche à sa fin et il est temps d'y penser. En étant un peu astucieux, vous pourrez profiter de longs week-ends en 2026 en posant un seul jour de congé. Mais les occasions seront moins nombreuses que cette année.

À commencer par le 1er janvier puisque le jour de l’An tombe un jeudi cette fois. Si vous posez congé le vendredi 2 janvier, vous profiterez d’un week-end de quatre jours pour commencer la nouvelle année.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au lundi de Pâques qui arrivera le 6 avril. Synonyme d’un nouveau long week-end de trois jours. Il en va de même pour le 1er mai, qui tombera un vendredi en 2026. Donc deux longs weekends sans devoir poser de jour de congé.

Autant dire que le mois de mai démarrera de belle manière. Bien que la Journée de l’Europe (jour férié au Luxembourg), le 9 mai, tombera sur un samedi en 2026, le 14 mai, traditionnellement jour de l’Ascension, sera un jeudi. Il sera donc possible d’enchaîner un nouveau long week-end de quatre jours en posant seulement un jour de congé le vendredi 15 mai.

Pour conclure le mois de mai, le lundi de Pentecôte qui tombera le 25 mai, offrira un troisième long week-end de suite. Sans devoir faire de calcul de congé.

À notre que la Fête nationale luxembourgeoise, le 23 juin, tombera sur un mardi en 2006. Ce qui offre une nouvelle occasion de raccourcir la semaine de travail grâce à un pont. En posant le lundi 22 juin, c’est un week-end de quatre jours de repos que vous vous offrirez.

Il faudra ensuite faire preuve de beaucoup de patience. Jusqu’à Noël. Le 25 décembre 2026, tombera un vendredi. Ce qui signifie qu’il n’y aura ni l’occasion de faire le pont ou de profiter de jours fériés en pleine semaine entre Noël et Nouvel An l’année prochaine. Contrairement à cette année, vous devrez prendre davantage de jours de congé pour rester plus longtemps à la maison fin 2026.

Back to Top
CIM LOGO