
Les bars et restaurants sont toujours dans l'obligation de fermer à minuit. C'est une restriction sur laquelle le Premier ministre avait insisté lors de son allocution mercredi. Malheureusement, il semblerait que certains bars et restaurants ne prennent pas la mesure au sérieux.
Au cours de ses contrôles, la police grand-ducale a une nouvelle fois constaté que des bars et restaurants ne se respectaient pas l'heure de fermeture imposée par le gouvernement. Le premier cas a été constaté à Vianden dans un établissement qui était encore ouvert "bien après minuit" d'après le bulletin de police. Le deuxième cas a été relevé à Schifflange: des clients se trouvaient encore dans le local vers 1h du matin et se trouvaient au comptoir, sans masque, alors que des places assises étaient disponibles.
Des procès-verbaux ont été dressés dans les deux cas. La police a prévenu qu'elle poursuivrait ses contrôles dans les nuits à venir.