
Toutes les visites aux détenus sont suspendues depuis mercredi. Le but de la mesure est d'éviter l'entrée du virus en prison.
Au centre pénitentiaire de Schrassig, des parloirs ont été équipés pour permettre des entretiens via Skype afin que le contact soit maintenu avec les familles.
Au Centre pénitentiaire de Givenich, les sorties dominicales et les congés pénaux sont suspendus temporairement. Dans ce centre, les détenus disposent en règle générale d'un téléphone portable et ont donc la possibilité de garder le contact avec leur famille.
Le droit de promenade en plein air est maintenu sur les deux sites.
Les transferts de prisonniers d'un centre à un autre sont suspendus et les nouveaux entrants sont mis en quarantaine.