
"Alors que l’état d’urgence a été déclaré en Espagne, les habitants se sont mis d'accord pour applaudir, depuis leurs balcons et leurs fenêtres, les personnels soignants du service public qui sont en première ligne face à la menace du Coronavirus. Cela a donné lieu à des images magnifiques partout dans le pays. Et si nous faisions la même chose ?" ce mardi 17 mars, par exemple à 19h?
L'idée, partagée un peu partout sur les réseaux sociaux, est assortie d'un hashtag: #OnApplaudit
Car en France comme dans d'autres pays, "malgré le manque cruel de moyens, nos soignants sont en première ligne pour nous alors qu'ils n'ont bien souvent même pas de masques pour se protéger eux-mêmes."
Une belle initiative à relayer partout, y compris au Luxembourg, non?