
"La crise sanitaire actuelle nous fait sentir à quel point les soins à la personne sont essentiels pour notre système de santé", souligne le communiqué commun publié par le ministère de la Santé et l'Association des infirmières et infirmiers du Luxembourg.
Un poste de „chief nursing officer” sera par ailleurs créé au ministère de la Santé à partir du 1er juin. Les différents acteurs du secteur auront ainsi un interlocuteur privilégié au ministère pour toutes les questions qui concernent les soins à la personne ou la profession d'infirmier.
Le „chief nursing officer” sera aussi impliqué dans les décisions stratégiques sur le sujet.