
Lundi, le conseil communal de la capitale a approuvé à l'unanimité le devis de 28,6 millions d'euros prévu pour la rénovation de la Place Guillaume II, selon le "Tageblatt".
Un nouveau revêtement sera d'abord posé. Les pierres en granit gris seront remplacées par d'autres plus claires qui seront importées de Chine. Les autorités communales précisent que ces pierres seront produites de manière équitable. Sept arbres supplémentaires seront plantés, ce qui portera leur nombre à seize. L'aire de jeux sera agrandie et des fontaines seront installées.

En décembre 2018, les travaux avaient été annoncés avec sept phases pensées par zone pour perturber le moins possible la vie de la place: le long des bâtiments à l’ouest et au nord (côté LCTO et Brasserie Guillaume), de septembre 2020 à février 2021; au centre de la place, de mars à juillet 2021; devant l’hôtel de ville, d’août 2021 à mars 2022; devant le Bireger-Center, d’avril à juin 2022; autour de la statue équestre, de juillet à novembre 2022; et, enfin, à la rue du Fossé, de janvier à avril 2023.
Lors de cette séance, un nouveau conseiller communal, Gabriel Boisante, a été assermenté. Il siège sur le banc LSAP, où il succède à Marc Angel.