
La situation ne cesse de s'aggraver. En matière de logement, il faut bien parler de crise. Telle est la position du parti "déi Lénk", qui avait organisé jeudi matin une conférence de presse sur le Pacte logement 2.0. Un pacte où il manque surtout des mesures concrètes, selon Gary Diederich.
Il faut en finir avec le "laisser-faire". La spéculation est un problème, c'est pourquoi les spéculateurs doivent être davantage taxés. Et si cela n'aide pas, les Lénk visent très clairement l'expropriation.
Le Pacte prévoit que les communes reçoivent des moyens pour mettre en oeuvre des projets. Mais il n'y a aucune obligation et aucune sanction n'est prévue pour les communes qui n'entreprennent rien en matière de logement. Il faut davantage de réglementations.