JusticeAucun détenu n'a dû être isolé pendant la pandémie

RTL Infos
La ministre de la Justice a confirmé que l'épidémie n'a pas eu d'incidence sur le santé des prisonniers.
© Mitchel Lensink / Unsplash

Dans une réponse à une question parlementaire du député Paul Galles (CSV), la ministre de la Justice a annoncé qu'aucun détenu n'avait dû être placé à l'isolement durant la crise. Elle confirme toutefois une réduction des contacts entre les prisonniers et le monde extérieur.

A l'intérieur du centre pénitentiaire, les détenus ont pu se déplacer comme d'habitude et ont pu également rester en contact avec leurs familles via Skype ou par téléphone. Deux primes de 50 euros ont été débloquées dans ce contexte, une mesure qui a pris fin depuis la reprise des visites à la prison.

L'ambiance à Schrassig était relativement tendue au début de la pandémie mais les esprits se sont rapidement calmés par la suite, selon la ministre déi Gréng. Chaque prisonnier avait également droit à deux masques, des gants, du gel hydroalcoolique et d'autres produits sanitaires afin de désinfecter leur bureau. La ministre souligne néanmoins que le gel hydroalcoolique n'était pas en accès libre à l'intérieur de la prison afin d'éviter les abus.

Des infirmiers étaient également sur place pendant la pandémie afin d'informer et, le cas échéant, de pouvoir directement tester les personnes concernées.

Back to Top
CIM LOGO